Rechercher dans ce blog

mardi 22 avril 2014

BULGARIE

J'ai eu la chance d'être invitée par l'institut français de Bulgarie au mois de mars 
Dans le cadre du mois de la francophonie
C'est ainsi que j'ai effectué une tournée de Sofia à Varna, sur la mer noire,
En passant par Velico Tornovo.
L'institut organise une série d'événements en lien avec la lecture pour les lycéens apprenant 
Le français qui lisent les œuvres des auteurs invites. Avec Martin Page, invite également, 
Nous avons animé une journée ensemble à l'institut de Sofia
Avant de partir chacun a la rencontre des lecteurs bulgares.

Rencontres, lectures, défi lecture, se sont succédées au fil de mon voyage.

Je garde de mes jours en Bulgarie le souvenir de tous les sourires qui m'ont l'accueillie 
Et le plaisir de vous entendre tous vous exprimer en français sur vos lectures.
Alors ne m'en voulez pas si tous ces beaux moments ne figurent pas 
Dans les photos suivantes 

Alliance française Varna 


À l'université de Veliko Tãrnovo, si jolie ville chargée d'histoire 
et perchée au dessus de la rivière 
Ou au lycée de la ville


Au lycée de Varna 


À Varna, lors du défi lecture.      Le "diplôme"
Le "diplôme" distribué 


À Burgas au lycée.


Le vol merveilleux des cigognes au-dessus de nos têtes à Burgas

Et la multitude de  martenitsa, porte bonheur, accrochées aux arbres en fleurs !




Et la mer noire, au bout de la plage, sous le brouillard pour mon départ 







Aucun commentaire: